Journée "Renouveau"

Intimité - Expansion - Joie

Dimanche 5 février 2023

Le Coux et Bigaroque (24220)

Le coeur de l'hiver était un moment propice au repli et à l'introspection. En février, les jours qui rallongent annoncent imperceptiblement le retour de la lumière, et avec elle de notre élan inné à nous ouvrir au monde.

 

Les cultures du monde ne s'y sont pas trompées : à travers les âges, sur tous les continents, des festivités de type "carnaval" rythment le mois de février. Ces moments sont privilégiés pour revisiter notre identité avec un regard plus vaste, explorer des facettes de nous moins connues, libérer notre folie douce et cultiver notre élan de vivre et d'explorer de nouveaux possibles.

 

Je nous propose ainsi de préparer le renouveau du printemps en étant à la fois en contact avec notre intimité profonde et en sachant surfer sur le grand élan d'expansion de la saison.

 

Ensemble, dansons et vivons "l'heureux nouveau"... C'est encore mieux que d'aller à Venise ou à Rio !


Pour qui ?

Adultes : hommes et femmes, jeunes et seniors
Toutes conditions physiques bienvenues, avec ou sans expérience de la Biodanza

Seul pré-requis : l’envie d’une rencontre authentique, respectueuse et aimante avec soi-même, les autres et la vie

 



Qui suis-je ?

Nina DupréJe suis émerveillée par la sagesse du corps et la joie que peuvent libérer en moi la musique, le mouvement dansé et la rencontre humaine. Je partage cet enthousiasme en tant que facilitatrice de Biodanza certifiée depuis 2015. Je suis également formatrice depuis 2019.

 

La Biodanza

Biodanza est un terme forgé sur le préfixe grec "bios" (vie) et sur le mot "danza" (danse), avec son sens premier de "mouvement intégré et plein de sens". 

 

 Poétiquement, la Biodanza c’est la danse de la vie. La Biodanza est une invitation à revenir à son corps, à l’essentiel dans une écoute, un accueil de soi, de ses sensations, émotions, en lien avec l’autre et le groupe pour enrichir notre expérience de la vie. 

 

Sa pédagogie est à la fois ludique, festive et structurée. Chaque séance combine des  mouvements rapides et des mouvements lents, des moments toniques et des moments doux, des propositions à deux, en individuel et à plusieurs, pour guider le groupe vers un partage stimulant et harmonisant. Une pratique régulière stimule le renouvellement cellulaire, la connexion à notre élan de vie, la dissolution des tensions, la spontanéité, l'intelligence affective et la conscience éthique.

 

Humour et légèreté font bon ménage avec la profondeur.

Informations pratiques

Horaires

Dimanche 4 décembre 2022

de 10h30 à 17h30

Accueil à partir de 10h

 

Déjeuner sur place pris en commun, en partageant un déjeuner tiré du sac

Tarifs

Tarif Journée : de 40 à 60 € selon vos possibilités

En savoir plus sur ma vision des aspects financiers et éthiques

 

Lieu

 

 

Salle des fêtes du Coux

228 rue de Schoenau
24220 Le Coux et Bigaroque-Mouzens

A noter

Cette journée invite à partager de la proximité

Nombre de places limitées, inscription indispensable



Renseignements et inscription

 Réservation indispensable !

Si vous êtes déjà expérimenté en Biodanza et si nous nous connaissons déjà, un simple message avec vos nom+prénom+email+numéro de téléphone suffit.
Sinon, vous pouvez prendre contact par téléphone pour un court échange :-)
Nina : corpsenjoie@gmail.com 06 58 29 24 57 www.corpsenjoie.com
Bienvenue à tous !