Groupes réguliers

Nouveau en 2022 !

Biodanza à Audrix (24260)

Mardi 14h30-16h30

En savoir plus

 

 

Biodanza à Bergerac

Mercredi 20h-22h

En savoir plus

 

 



Pourquoi un groupe régulier de Biodanza ?


La Biodanza, bien plus qu'une simple 'activité' nous permet de déployer nos potentiels humains.  La proposition est que nos vies quotidiennes s'enrichissent de joie de vivre, d'amour, et d'une profonde liberté d'être. Les séances ponctuelles et les stages nous font goûter à des expériences nouvelles, où nous pouvons découvrir des sensations et des façons d'être agréables et bénéfiques. Ces découvertes, pour s'ancrer, grandir et se déployer, nécessitent une pratique régulière.

 

Le groupe régulier propose un espace de bienveillance, où la sécurité peut s'installer. Peu à peu, chacun peut ancrer en soi les apprentissages de façon pérenne, par la répétition et la réassurance. Les liens se tissent, le groupe s'apprivoise, la confiance s'invite et nous pouvons aller plus profondément dans nos explorations de la danse du vivant en nous et entre nous. Le lâcher prise devient plus facile, et nous nous ouvrons plus spontanément et profondément à la danse du vivant.

 

 

Les expériences vécues chaque semaine dans le cadre sécurisant du groupe se diffusent petit à petit dans notre quotidien. Après quelques mois, parfois quelques semaines, nous pouvons constater que les attitudes que nous explorons en séance se diffusent naturellement dans nos vies. Notre quotidien se transforme, car notre chimie intérieure et notre regard sur la vie changent !

Par exemple, je peux observer qu'il devient possible et facile pour moi de: 

- m'exprimer avec authenticité

- avoir un lien amical avec mon corps et faire place au plaisir

- éprouver la bienveillance, envers moi-même et les autres

- vivre la tendresse

- me sentir en harmonie avec le monde

- etc

 

 

Etre en connexion directe avec la vie, façon "les doigts dans la prise", cela peut bousculer un brin ! Le soutien du groupe et la régularité de la pratique permettent de vivre notre propre déploiement d'être humain sensible, avec douceur et puissance. Nous devenons peu à peu chacune et chacun profondément ce que nous sommes : des êtres vivants uniques et précieux, faits pour aimer, rire et s'exprimer librement, heureux de savourer la vie et capables de nous émerveiller de son caractère sacré. Avec chacun son style de vivre cela !